Venez découvrir les beaux paysages de la Lozère, entre Margeride et Aubrac, le temps d’une balade ou d’une randonnée avec les poneys et chevaux de l’Ecurie d’Arlequin !

Pour les plus petits, nous proposons une promenade à poney d’une demi-heure. Cette formule permet de faire découvrir aux enfants les joies de l’équitation, en toute sécurité, sur des poneys dociles et adaptés. Nous vous invitons à venir faire cnnaissance avec Pompon, Bloogy, Mangue, Vanille et les autres ! Ils vous attendent ! (la promenade est encadrée par un membre du club).

Situé entre l’Aubrac et la Margeride, nous vous proposons un moment de détente et de dépaysement au milieu des chevaux. Plusieurs circuits vous seront proposés, selon le niveau des cavaliers, la durée de la promenade (2h, 1/2 journée ou journée) et selon vos envies (découverte de la faune et de la flore locales, sites touristiques, etc). Toutes nos promenades sont encadrées par un enseignant diplômé afin de partir en toute sécurité.

Depuis votre monture, vous pourrez ainsi bénéficier d’un avantage supplémentaire pour apprécier :

Les paysages époustouflants :

  • La Margeride : terre des silences, havre de paix dans une nature ponctuée de verdure, de belles forêts et d’eaux vives
  • L’Aubrac : prairie d’altitude où les pâturages sont entourés de murets de pierre

Le riche patrimoine historique :

  • La Cité du Malzieu : village fortifié dont l’édification des remparts survint au Moyen-age
  • La Tour d’Apcher qui domine tout le Gévaudan, avec pour horizon les Monts d’Aubrac, de Margeride et du Cantal
  • Le Château de la Garde : antique château féodal dominant la Truyère, ruine extraordinaire oubliée des hommes.

Le petit patrimoine rural : Vous rencontrerez, au fil de votre promenade, une multitude de petits éléments disséminés tel que des fours à pain communaux, des lavoirs, des fontaines, mais aussi des « ferradous » ou « travail », etc. Les conserver et les connaître contribue à garder l’identité du monde rural et son savoir-faire.

Le pays des légendes : la Porte des Fées qui donne une vue remarquable sur les gorges de la Truyère. La légende raconte que si une jeune fille franchit cette porte une nuit de pleine lune à minuit, elle se marie dans l’année.

 

La Lozère est un véritable paradis de la randonnée équestre ; tant par la diversité des terrains que par la variété des paysages, notre territoire offre des occasions uniques de randonner.

Vous serez encadrés par des professionnels diplômés (BEES 2, BP JEPS, ATE) qui vous feront découvrir les richesses de notre département. Il y en a pour tous les goûts : patrimoine naturel avec l’Aubrac et la Margeride, patrimoine historique avec la cité médiévale du Malzieu, le chateau de la Garde et la tour d’Apcher, sans oublier un patrimoine culturel et architectural très important.

Votre cheval vous permettra alors d’apprécier davantage tout ceci, d’autant plus que nos vous promettons une ambiance familiale et chaleureuse tout le long de votre séjour.
Nous vous proposons un large choix de randonnée : rando de 2 à 3 jours, touristique ou gastronomique, itinérante ou en étoile, à l’hôtel, en camping ou en gîte, etc. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.